Un blog Travellerspoint

EQUATEUR - Iles GALAPAGOS, Ile de San Cristobal

overcast 24 °C
Voir World Tour 2015 sur la carte de ATasteofWorld.

San Cristobal est la dernière île de notre visite aux Galapagos. C'est de cette île que part le vol que nous avons réservé pour rentrer sur le continent. A notre arrivée, il nous a été impossible de trouver un hôtel bon marché de qualité. Celui dans lequel nous resterons sera convenable mais cher payé.
Étant donné que nous n'avons pas pu plonger à Isabela et que nous restons un peu sur notre faim avec notre plongée à Santa Cruz à cause de la visibilité, nous décidons d'en faire une dernière avant de quitter les Galapagos...et nous n'allons pas le regretter !
Nous partons pour un des sites les plus réputés des Galapagos, Leon Dormido ou Kicker's Rock. Il s'agit d'un énorme cône volcanique érodé. L'érosion a permis la séparation du rocher en 2 (le monolithe principal et une 2e petite partie), ce qui a constitué un canyon entre les 2. Ce passage abrite de nombreuses espèces... et c'est pour dire, en plongeant entre les 2 rochers, nous assistons à un vrai spectacle de vie marine...des tortues vertes par cinquantaine, quelques raies aigles et pastenagues, un banc d'une centaine de barracudas, une trentaine de requins de galapagos, une dizaine de requins pointes blanches et noires!
En plongeant une 2e fois à l'extérieur du rocher, les tortues aussi nombreuses sont toujours présentes, mais cette fois, elles sont accompagnées d'un banc de mâles d'une dizaine de requins marteaux...génial!!!!!

large_90_IMG_1705.jpg

large_IMG_1717.jpg

large_IMG_1746.jpg

large_Capture_d_..a__20_30_06.png

large_Capture_d_..a__21_29_16.png

Posté par ATasteofWorld 13:15 Archivé dans Équateur

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Connexion